Voiries

Ce service est constitué d’un encadrant, Jean-Pierre Faucon, et de six agents techniques et d’un secrétariat.

La voirie
Sur les voiries d’intérêt communautaire (grosso modo les voies communales), ce service est chargé de l’entretien (balayage, entretien des talus, curage des fossés, dérasement des accotements, réparation ponctuelle et totale de la chaussée…).
A ces travaux d’entretien effectués en régie, viennent s’ajouter la préparation et le suivi des travaux d’entretien réalisés par entreprise, consistant en « déflashage » de chaussée avant la mise en place de couche générale.
De plus,  ce service est chargé du suivi administratif et technique des investissements à réaliser sur ces voies dans le cadre des dossiers éligibles à la Dotation Globale d’Equipement (création d’assainissement en traverse, bordures, îlots…).

Mise à disposition de personnel
Une aide est aussi apportée aux communes dans le cadre de mise à disposition de personnel pour différents travaux. Enfin, ce service est de plus en plus amené à s’occuper du côté technique des différents bâtiments propriété de la Communauté de Communes ainsi que l’entretien des espaces verts (rond point, terrains de football…).

Pour contacter le service technique : 02 32 24 26 97.