Accueil périscolaire des enfants scolarisés (en maternelle et élémentaire) + TAP (Secteur Amfreville la Campagne)

-® Maksim KostenkoDéroulement :
Au-delà d’une simple « garderie », l’accueil périscolaire constitue un véritable lieu de vie et d’enrichissement où le respect du rythme de vie de l’enfant est prioritaire. Ces temps sont encadrés par des directeurs et des animateurs diplômés qui proposent des activités en adéquation avec les envies et besoins du public accueilli.

La Communauté de Communes Roumois Seine (Bureau d’Amfreville) gère les 11 accueils périscolaires habilités par la direction départementale de la cohésion sociale suivante : Amfreville la Campagne, Tourville la Campagne, La Saussaye, Fouqueville, Vraiville, Saint-Didier des Bois, Saint-Pierre des Fleurs, Saint-Pierre du Bosguérard, Thuit-Signol, Thuit-Simer, Le Gros-Theil.

 

 

- Matin : de 7h jusqu’à l’ouverture de l’école
- Midi : Une adhésion de 10€ pour l’année par enfant est demandée pour ce temps. Cette prestation correspond au temps de présence de nos animateurs pour assurer la surveillance et l’encadrement des enfants avant et après la restauration scolaire
- Soir : après la fin des TAP jusqu’à 18h30.

  • Toute 1/2 heure entamée est dûe. Une majoration de 5 € en cas de retards répétés.
  • Le goûter facturé pour toute présence après les TAP (sauf PAI)
  • Les tranches horaires 8h30-8h45 et 16h45 – 16h30 sont facturées au 1/4 d’heure (tarif de la 1/2 heure divisée par 2)

Tarifs

tarifs periscolaire 2015

 

 

 

Board game

Les TAP (nouveaux rythmes scolaires):

Les temps d’activités périscolaires, apparus suite à la réforme des rythmes scolaires, constituent un temps éducatif où le plaisir et le bien être de l’enfant sont les priorités. Des ateliers d’activités d’éveil, de découverte et d’initiation sont proposés. Ils auront lieu de 15h15 à 16h15 à Tourville la Campagne et de 15h30 à 16h30 sur les autres sites périscolaires. Les enfants sont répartis en fonction de leur choix et du nombre de places disponibles par atelier.

Les TAP sont payants et non obligatoire.

La facturation se fait par cycle de vacances à vacances à terme échu et sous forme d’adhésion. Ainsi, une seule présence au cours d’une période suffit à déclencher une facturation pour le cycle.

Un nouveau projet éducatif territorial a été élaboré. Des intervenants spécifiques (enseignants, ATSEM, intervenants associatifs, intervenants extérieurs) ont été recrutés afin de renforcer nos équipes d’animation.

Pour le SIVOS de l’Oison, accueil à partir de 16h compte tenu des transports. Tarification périscolaire à 1/2 heure à partir de 16h pour les enfants pris en charge à Fouqueville.

Les tarifs 

tarifs tap 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les titres de recettes envoyés durant l’année scolaire sont à régler à la Trésorerie de la Saussaye ou sur l’ancien  site Internet de la Communauté de Communes  d’Amfreville la Campagne en cliquant sur « paiement en ligne » et en saisissant les références et le montant de la facture.