Développement éolien

 

Le dossier de la Zone de Développement Eolien (Z.D.E.) a été transmis à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (D.R.E.A.L.) pour son instruction administrative  le 6 septembre 2012 conformément à la législation en vigueur, il a été déclaré recevable et le délai maximal d’instruction de 6 mois a démarré le 26 octobre.

Ce dossier préconise deux secteurs possibles sur le canton susceptibles d’accueillir des éoliennes dans l’avenir :
- Zone de Vraiville
-  Zone de Tourville la campagne et Saint-Meslin du Bosc

La communauté de communes d’Amfreville la Campagne a également sollicité la Direction Générale de l’Aviation Civile (D.G.A.C.) pour le secteur de Vraiville en raison de deux aérodromes privés à Cesseville et à Saint-Cyr la Campagne. Cette demande permettra de savoir quels types d’éoliennes seraient  susceptibles d’être acceptées sur une Zone de Développement Eolien dans ce secteur pour ne pas nuire à la circulation aérienne.

Les opérateurs peuvent d’ores et déjà déposer des permis de construire sur ces zones en ayant l’assurance que l’électricité produite sera rachetée par EDF au tarif règlementaire.

CARTE CANTONALE DE DEVELOPPEMENT EOLIEN SUR LE SECTEUR REPRESENTANT LES ZONES POTENTIELS POUVANT ACCUEILLIR DES EOLIENNES