Vos droits et obligations

Vos droits :
-
Le service d’aide à domicile vous garantit l’exercice de vos droits et de vos libertés tels qu’ils sont définis dans la charte de la personne accueillie ou aidée.
- L’aide à domicile est tenue au secret professionnel et à l’obligation de discrétion professionnelle pour tout ce qui touche à la maladie, aux faits confiés, appris et même compris et déduits du fait de l’exercice de la profession.
- Toutefois, l’aide à domicile est tenue d’informer le service de tout ce qui pourrait l’alerter concernant le bénéficiaire ou sa relation avec ce dernier (travail, état de santé du bénéficiaire…).

 Vos obligations dans le cadre de votre prestation :
-
Respecter les termes du contrat de prestation pour ce qui concerne la mission, la durée et la fréquence des interventions.
- Respecter le domaine de compétence des professionnels du service.
- Fournir à l’aide à domicile l’équipement et les produits d’entretien nécessaire à la bonne réalisation de la prestation.
- Adopter un comportement civique à l’égard des personnes du service.
- Ne pas demander aux aides à domicile d’effectuer à votre place des retraits d’argents ou de leur remettre procuration, carte bancaire ou chèque en blanc. En cas de vol, vous seriez seul(e) responsable..